Ligue des droits et devoirs du pochtron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue des droits et devoirs du pochtron

rassemblement pour l'application de la charte universelle des droits et devoirs du pochtron
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Légende de pochtron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arborgne
Le Créateur
Le Créateur
Arborgne


Nombre de messages : 1019
Age : 39
Localisation : réincarné en champagne ^^
Date d'inscription : 01/01/2007

Légende de pochtron Empty
MessageSujet: Légende de pochtron   Légende de pochtron Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:35

Les garçons naissent dans les choux et les filles dans les rose c'est bien connut. Grossière erreur. Car parmi eux existe une espèce a part, le pochtron.
Le pochtron ne nait ni dans les choux ni dans les roses, mais dans un tonneau vide. Pourquoi vide ? mais parce qu'il l'a vidé ^^. C'est ce qui fait toute la caractéristique du pochtron, non il n'est pastombé dedans étant petit comme certain ... il est né dedans ^^


aux derniers des mohicans qui reste, je vous dit ... a vous la suite proposer vos légende ^^
ca peu varier ^^ bcp varier alors laissez votre créativité s'exprimer et si y a pas d'inspiration aller boure un coup ou deux et revenez après ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedespochtrons.niceboard.com
asclepiade
Ivrogne
Ivrogne
asclepiade


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2007

Légende de pochtron Empty
MessageSujet: Re: Légende de pochtron   Légende de pochtron Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:13

petit cado en attendant une inspiration!!!
"la bière c’est de l’amitié liquide " - Ronny Coutteure
Revenir en haut Aller en bas
asclepiade
Ivrogne
Ivrogne
asclepiade


Nombre de messages : 161
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2007

Légende de pochtron Empty
MessageSujet: Re: Légende de pochtron   Légende de pochtron Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:46

Je me suis crevé a chercher et j'ai trouve bon c pas top mais po grave. Voici la Legende du pochtron.
En l'an mil, en royaume des Francs, l'hiver cet an là fut le plus froid et le plus dur que la terre eut connu depuis memoires d'hommes.
Les Hommes mais aussi les femmes pour se donner courage et chaleur allerent nuits et jours dans les tavernes ou n'importe où pour boire : cet hiver là fut l'AGE d'OR des taverniers!!!!
Un jour pourtant un incendie fit rage dans la capitale des Francs mais peu de personne bougerent pour aller eteindre l'incendie : trop ivres!!!
Alors le roi dut envoyer ses soldats pour éteindre le feu et sauver les habitants pris dans les flammes.
Ivre de colere (dsl pr le jeu de mot), le Roi ayant perdu son palais et sa capitale fit abattre des arbres les coupa en 2 les dressa et mis un sac sur le tronc.
Il demanda a la population de se plier a son nouveau jeu.
Ils devaient marcher sur les troncs et meme temps mettre une main dans le sac en forme de poche et les ramasser
Les habitants a jeun y arriverent et eurent la vie sauve. Les autres ivres n'y arriverent pas et laisserent les poches sur les troncs moururent decapites par les soldats. Ils furent connus sous le noms de pochesurtronc puis pas abus de langage devinrent des POCHTRONS!!!

Voici contée la legende et nous sommes ses descendants!!!!!!!!
Vive les pochtrons!!!!! Anous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanfeustdemetz
Officier de la pochtonnerie
Officier de la pochtonnerie
lanfeustdemetz


Nombre de messages : 1322
Age : 34
Localisation : surment dans une taverne de ghent ^^
Date d'inscription : 02/01/2007

Légende de pochtron Empty
MessageSujet: Re: Légende de pochtron   Légende de pochtron Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:42

j'ai pas tellement envie de me faire décapiter... je vais peut etre freiner sur la bière moi... Shocked
lanfeust se prit une grosse baffe dans la gueule par arbo
merci arbo sa fait du bien! on va a la taverne pour feter mon rétablissement? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arborgne
Le Créateur
Le Créateur
Arborgne


Nombre de messages : 1019
Age : 39
Localisation : réincarné en champagne ^^
Date d'inscription : 01/01/2007

Légende de pochtron Empty
MessageSujet: Re: Légende de pochtron   Légende de pochtron Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:06

merci de soigné ma réputation lanfinounet et en attendant une nouvelle inspiration je vous offre ceuci d'un éminent phylosophe
"Dieu à créer l'alcool pour que même les moches puisse baiser" Coluche
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedespochtrons.niceboard.com
lanfeustdemetz
Officier de la pochtonnerie
Officier de la pochtonnerie
lanfeustdemetz


Nombre de messages : 1322
Age : 34
Localisation : surment dans une taverne de ghent ^^
Date d'inscription : 02/01/2007

Légende de pochtron Empty
MessageSujet: Re: Légende de pochtron   Légende de pochtron Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:37

L'alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeustdemetz
Officier de la pochtonnerie
Officier de la pochtonnerie
lanfeustdemetz


Nombre de messages : 1322
Age : 34
Localisation : surment dans une taverne de ghent ^^
Date d'inscription : 02/01/2007

Légende de pochtron Empty
MessageSujet: Re: Légende de pochtron   Légende de pochtron Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:39

Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende de pochtron Empty
MessageSujet: Re: Légende de pochtron   Légende de pochtron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende de pochtron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Antre du pochtron
» question pour un pochtron
» La Charte des droits et des devoirs du pochtron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue des droits et devoirs du pochtron :: grand conseil de la ligue :: Forum Libre :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser